Système intelligent pour la sécurité de la maison

système de sécurité

Grâce à l’évolution de la technologie, des innovations ne cessent de se produire en termes de système de sécurité. De plus, de plus en plus de ménages investissent dans ce domaine afin d’assurer la sécurité du logement, mais aussi pour aider à arrêter le voleur en cas de cambriolage. Encore faut-il trouver le meilleur système adapté à chacun.

Pour l’extérieur

Cela va sans dire que la sécurité passe avant tout par l’extérieur. Outre le fait d’éviter l’insécurité, les dispositifs de sécurité sont également de bonnes solutions alternatives pour dissuader les malfaiteurs par leur simple présence. Les principaux rôles de ces systèmes sont de surveiller les entrées, les portails, les fenêtres, le balcon, etc, mais aussi de détecter les intrusions afin de pouvoir prendre les précautions nécessaires à temps.

En outre, la détection de mouvement à l’extérieur a bien évolué. En effet, le détecteur appelé volumétrique est capable de faire la différence entre un humain et un animal. Cela évite de voir l’alarme se déclencher parce qu’un chat est passé et donner de fausses alertes. Cependant, il y a le détecteur de mouvement qui est conçu pour être très sensible avec une grande précision.

A part cela, il existe l’alarme atlantic’s, qui, en plus d’être très sensible et précis, est aussi capable de distinguer l’homme à l’animal. En plus, ce modèle est résistant et garde la même performance peu importe les conditions météorologiques. Ce modèle peut également être alimenté par le soleil. Avec l’alarme atlantic’s, il est rare d’avoir de fausses alertes, car les données sont assez fiables.

La surveillance connectée

Il est désormais possible de surveiller sa maison via son Smartphone à l’aide d’une application. C’est le cas avec certains derniers modèles de dispositif de sécurité. Dans ce cas, l’application émet un signal au cas où il y a du mouvement à la porte ou s’il y a de la visite. Ce système est également intéressant si l’on veut avoir un œil sur les enfants ou les animaux à la maison depuis son lieu de travail.

En outre, il y a ce qu’on appelle sonnette d’alarme qui se déclenche en cas de vol d’articles déposés sur le portail par les facteurs, mais aussi les colis. Cela est possible grâce à la caméra qui est installée à l’intérieur de la maison. L’image est claire et nette. En plus, cela permet de visionner les images à distance via un Smartphone et une application à installer.

Toujours dans l’optique de la commande à distance, il en est de même pour ouvrir ou fermer le portail du garage tout en étant informé s’il y a une ouverture suspecte. De même, il est possible de contrôler les lumières et l’éclairage à distance. C’est pratique, car cela ne nécessite plus de se lever pour les lumières. De plus, en cas d’absence, cela permet de faire croire qu’il y a quelqu’un à l’intérieur.

Dans tous les cas, il faut néanmoins être vigilant en ce qui concerne les systèmes connectés, car cela expose au piratage. Il faut donc bien se prémunir et protéger ses codes personnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *