Mettre en place une chambre dans les combles

comble

Quand la famille s’agrandit, l’espace dans la maison manque. Il est très important dans ce cas d’optimiser l’espace dans chaque recoin. Une des astuces les plus courantes à envisager est l’aménagement des combles. Celle-ci favorise même l’ajout d’une pièce, notamment la chambre à coucher. Parents ou enfants peuvent occuper cette pièce après avoir réalisé quelques travaux de réhabilitation. Ci-dessous quelques informations qui vous aideront à aménager cette pièce.

Trouver un professionnel en aménagement de combles

Pour plus d’assurance dans la qualité des travaux et surtout pour que les réalisations se fassent dans les plus brefs délais ; il faut trouver un professionnel en rénovation. Celui-ci assure l’aménagement des combles. Grâce à son savoir-faire et ses compétences, il peut réussir à mettre de parfaire l’espace dédié à une chambre parentale ou pour les enfants. Demandez un devis et choisissez l’entreprise ou le spécialiste indépendant qui va s’en charger.

Contacter un décorateur d’intérieurs pour chambre à coucher

Le fait de contacter un décorateur d’intérieur vous aide à bien aménager votre chambre dans les combles. Il pourra se conformer au style que vous désirez pour orner votre pièce de repos. Il a pour but de vous accompagner dans votre choix et de vous orienter dans les objets et les meubles à intégrer dans cette nouvelle pièce. Comparez donc les différentes offres de prestation en décoration intérieure. Puis trouvez le meilleur décorateur qui répond à vos exigences.

Choisir des mobiliers en adéquation avec les combles

La hauteur dans les combles est souvent limitée. De ce fait, vous devez choisir les bons mobiliers qui correspondent à cette pièce. Vous avez le choix entre les meubles bas ou encore les meubles étroits. Optez par exemple pour un dressing caché. Grâce à ce mobilier, vous pouvez allier rangement et espace. La mise en place d’un lit cabane est aussi intéressante dans les combles. Cela économise de la place tout en rendant originale la chambre à coucher.

Ajouter quelques objets de décoration

Les combles sont des espaces très restreints donc il faut savoir jauger les objets de décoration à y mettre. Privilégiez juste deux ou trois articles qui pourront assurer l’ensemble de votre embellissement. Ainsi, votre pièce de repos sera vraiment digne d’être une chambre à coucher agréable à vivre. Si possible, n’intégrez pas votre dressing dans cette pièce. Faites en sorte de créer un rangement sous les escaliers par exemple. Ceci pour éviter le désordre dans votre chambre à coucher.

Créer de bonnes sources de lumière dans les combles

La lumière est insuffisante dans les combles. Il faut y ajouter de nombreuses sources d’éclairage. Ces dernières vont régler la luminosité dans la chambre à coucher. Pour ce faire, il est recommandé d’intégrer des enseignes lumineuses à chaque zone. Les spots leds à poser sur les poutres sont des articles idéals à cet effet. Il en est de même pour les lampes à pieds. Afin d’éviter de recourir à de grandes lampes, osez commander des appliques. Elle éclaire les combles sans accaparer de la place.

Notez que l’habillage des murs et des plafonds dans les combles est aussi à réviser. Choisissez des couleurs claires pour favoriser la lumière dans votre chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *