Création d’un coin barbecue pour terrasse

coin barbecue

Quand les beaux jours s’annoncent, les préparatifs pour les périodes des apéritifs sont en cours. Un barbecue entre amis ou encore une réunion de famille en fin de journée sur la terrasse, sont des options qui ne seront pas ratées. Dans ce cas, l’aménagement est au rendez-vous. La terrasse a besoin d’être transformée en un lieu convivial. Découvrez les lignes ci-dessous qui vous expliqueront comment créer un coin barbecue. Elles développent aussi diverses informations l’acquisition de barbecue transportable pour la terrasse.

Construire un barbecue fixe sur la terrasse

Pour le cas d’un espace large, la pose d’un barbecue fixe est recommandée. Vous avez le choix entre la mise en place d’un équipement fait de briques ou de pierre. Si votre construction est de supérieur à 2 m² de superficie au sol et de 1m50 de hauteur afin de parfaire votre terrasse, vous devrez consulter le service d’urbanisme. Il faut un permis de construire pour aménager un grand espace dédié à la terrasse. Vous recevrez un formulaire de demande et des directives avant le lancement des travaux.

Recherche d’un professionnel en pose de coin barbecue

Pour que votre coin barbecue se réalise dans les normes de la fabrication, contactez un professionnel en bâtiment. Ce dernier pourra répondre au style de barbecue dont vous voulez avoir sur votre terrasse. Demandez un devis tout en détaillant vos exigences. Vous aurez un prix personnalisé selon votre projet. Comparez entre trois ou quatre spécialistes en création de coin barbecue avant de choisir la meilleure offre. Vous pouvez voir leur parcours et les témoignages sur ces derniers s’ils ont un site internet.

Achat des matériaux pour la fabrication d’un coin barbecue

Si possible, demandez conseil à votre professionnel de bâtiment pour bien choisir les matériaux. Comme il se trouve dans le domaine, il saura quels types de matériaux et où trouver les meilleures offres. D’autres offres sont toutefois disponibles sur le marché, pensez à les comparer si vous recherchez des matériaux à prix attractif. Cela pourrait vous apporter une petite économie de côté.

Estimation de prix de construction de coin barbecue

Pour fabriquer un barbecue en pierre, il faut compter au minimum 100 euros et au maximum 1000 euros. Le tarif dépend de la taille et de sa forme. Pour le cas d’un barbecue en brique, le prix est entre 300 euros à 2000 euros. Spécifiez vos besoins donc en fonction de votre budget.

Pose de barbecue mobile

Disposer d’un grand coin barbecue est meilleur, mais lorsque l’espace est limité, il faut recourir à d’autres alternatives. Outre la fabrication d’un coin barbecue, il est aussi possible d’acheter un barbecue mobile. Il est surtout suggéré pour optimiser votre espace. Simple et facile à poser, cet équipement de terrasse est disponible sous différents modèles. Vous pouvez porter votre choix sur les offres suivantes :

  • Le barbecue à gaz
  • Le barbecue électrique
  • Le barbecue au charbon

N’oubliez pas que ces modèles utiliseront chacun des consommables. Vous devez donc découvrir aussi le prix de ces derniers et les commander avant votre programme festif en famille ou entre amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *