Conseils pour optimiser de l’espace chez soi

espace

L’espace semble toujours manquer dans un ménage. Les vêtements qui traînent, se trébucher par des objets inconnus, etc, voilà ce qui arrive souvent. Pourtant, il est possible d’en gagner plus que l’on croit avec ces quelques astuces. Encore faut-il trouver les meubles qu’il faut là où il faut.

Bien choisir les meubles

Avant de faire un achat quelconque, il est impératif de bien mesurer et évaluer les espaces libres à même à accueillir le nouveau meuble. Il faut être précis dans les mesures afin d’éviter les mauvaises surprises. Les chiffres vont par la suite servir pour constituer les meubles sur mesures ou pour choisir le modèle préfabriqué adéquat. Lors de la prise de mesures, prendre en compte de l’ouverture des portes ou des fenêtres. De plus, ne pas hésiter d’autres espaces comme le haut des portes.

En outre, il est fortement conseillé de préconiser la qualité à la quantité. Ceci dit, éviter d’acheter des meubles fragiles à petits prix qui vont se casser à la première utilisation. Au contraire, opter pour des meubles bien solides, mais qui peuvent quand même être éventuellement déplacés lors des ménages par exemple. Cela évite de devoir changer de configuration de maison trop souvent.

En trois mots, on peut dire utile, joli et durable. Ce sont les mots qui doivent dominer lors des achats de meubles. De même, il est encouragé d’opter pour des meubles locaux. C’est intéressant aussi bien en point de vue économique qu’écologique. Consommer moins et mieux.

Oui pour les mobiliers modulables

Plutôt des vedettes des studios, les meubles modulables s’invitent également bien dans les appartements. En effet, ce sont des meubles magiques avec quoi, on peut jouer et optimiser les espaces de la maison. En plus, comme son nom l’indique, ils vont servir pour différentes fonctionnalités. En plus de cela, c’ est tout aussi économique.

A titre d’exemple, on peut opter pour un canapé-lit ou une table-basse à rangement. D’ailleurs, un bon rangement est également la clé du succès en aménagement. Il faut trouver une place à chaque chose et veiller à ce qu’elle s’y trouve toujours. Au mieux, c’est de faire fabriquer des meubles sur-mesure et personnalisés qui vont se remettre facilement à leur emplacement prévu.

Un bon éclairage

Nul besoin de répéter que la lumière fait de la magie en ce qui concerne la décoration et l’emménagement d’intérieur. En effet, une pièce éclaircie donne l’illusion d’un grand espace. Cela est surtout souligné quand les murs sont en blanc ou en couleurs claires un peu pastel. Ne pas hésiter à ajouter des luminaires qui vont en plus d’éclairer, apporter une touche de décoration en plus. Le miroir fait aussi bien l’affaire. A placer d’une manière à refléter cette lumière naturelle.

Toujours dans cette optique, il est préférable de laisser entrer la lumière naturelle dans la journée et utiliser des lumières tamisées le soir notamment les bougies et les lampadaires. Enfin, bien évidemment pour avoir plus d’espaces, il faut avoir moins d’objets. Il est donc conseillé d’opter pour une décoration simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *